Ajustement des prix à partir du 6 décembre 2021

Chères clientes,
Chers clients,

En raison de la pénurie permanente de matières premières, l'ensemble de notre industrie est confrontée à d'importants problèmes de disponibilité. Dans ce contexte, de nouvelles augmentations de prix sont régulièrement communiquées et appliquées par tous les producteurs de papier. Comme nous l’avons déjà annoncé, cette situation ne montre malheureusement aucun signe d’apaisement sur le marché pour le moment. Ceci est aggravé par le fait que nos fournisseurs de tous les secteurs sont confrontés à une augmentation massive des coûts de l'énergie et des transports. Ceux-ci vont se répercuter sur nous très rapidement et intégralement.

Cette évolution récente nous contraint donc à augmenter à nouveau nos prix de vente de 7,5 % pour tous les produits. Le supplément de renchérissement de 7,5 % sur l’ensemble de notre gamme de produits s’applique aux livraisons au départ entrepôt à partir du 6 décembre 2021 et sera cumulé et clairement indiqué sur les factures.

En raison des augmentations effectuées à très court terme par les fournisseurs, les productions déjà confirmées sont également affectées. C’est la raison pour laquelle nous examinons tous les ordres de livraison directe. Si votre production confirmée est également concernée par un ajustement de prix, nous vous contacterons personnellement dans les prochains jours. Bien entendu, nous ferons tout notre possible pour trouver avec vous une solution adéquate afin d’assurer la commande.

Malheureusement, il n’y a toujours pas de signes d’inversement de la tendance sur le marché. Il faut donc s’attendre à ce que la situation se détériore encore. Bien entendu, nous continuerons à vous informer en temps utile de l’évolution de la situation.

Nous vous remercions de votre compréhension et apprécions votre fidélité à notre entreprise ainsi qu’à nos produits et services.

Cordialement
Papyrus Suisse SA

Peter Meier
Managing Director
François Savary
Directeur succursale Romandie