Gmund Bio Cycle pour une véritable communication écologique

Pour la toute dernière innovation en matière de papier, les experts de Tegernsee avaient un objectif principal: préserver les ressources naturelles et agir dans un esprit de responsabilité environnementale. Jusqu’à 50 % du bois devraient être remplacés par des fibres à croissance rapide. Après d’innombrables tests de machines et de matériaux, des papiers d’une beauté intemporelle – et d’un bilan écologique exceptionnel – ont été créés.

Réelle valeur ajoutée au design, à l’haptique, à l’histoire et à la crédibilité

La collection est idéale pour les entreprises qui souhaitent exprimer leur philosophie verte par le biais d’emballages, de brochures ou d’une communication imprimée. Gmund Bio Cycle se prononce en faveur d’une action écologique et offre aux entreprises soucieuses de l’environnement une valeur ajoutée évidente au design, à l’haptique, à l’histoire et à la crédibilité.

Jusqu'à 50 % de composants alternatifs

Le papier est composé de plantes, est compostable et crée ainsi des substances nutritives pour les nouvelles plantes. Un cycle écologique parfait. Mais Gmund Bio Cycle va plus loin. Il est fabriqué jusqu’à 50 % de fibres préservant les ressources: paille de blé, herbe, coton et cannabis. À cela s’ajoute un classique écologique 100 % papier recyclé.

Les papiers

Chlorophyll (chlorophylle) est composé pour moitié d’herbes coupées provenant des pâturages de Haute-Bavière. Elles sont récoltées et séchées avec soin pour obtenir une longue structure fibreuse, indispensable pour un papier volumineux. L’herbe pousse partout. Le bilan écologique est imbattable. Le papier brille d’un vert impressionnant, un effet produit entre autres par l’ajout de chlorophylle naturelle. Son grammage puissant de 600 g/m2 constitue la base idéale pour la typographie et la sérigraphie.

Wheat (paille) est bien plus qu’un simple papier à effets. Jusqu'à 50 % de pâte de paille provenant de la paille de blé remplace le bois classique. 5 % de paille non traitée de paysans bavarois garantissent une véritable sensation de « paille » au toucher.

Cannabis (chanvre) se compose de pulpe de cannabis de grande qualité provenant de cultures européennes. La cellulose devient visible dans la couleur sobre et les légères inclusions végétales et est palpable au toucher. Le naturel évident est convaincant – et tout cela sans risque d’accoutumance.

Rag – Coton. Le coton transformé dans l’industrie papetière est un déchet de l’industrie du vêtement. La combinaison avec de la pâte de fibres fraîches certifiée FSC permet d’obtenir un papier écologique d’une grande pureté, d’une grande résistance, d’une haptique agréable et d’un style élégant. Les longues fibres du cotonnier garantissent des résultats exceptionnels en gaufrage et en typographie.

Cycle. La couleur crème rend visible les 100 % de cellulose recyclée de façon légère et élégante – au lieu du ton gris habituel du papier recyclé. Ce papier est le leader incontesté en matière de respect de l’environnement – et aussi un papier polyvalent facile à traiter.

Découvrez les produits ici

Gmund Bio Cycle

Papier de création, à base de différentes fibres végétales, blanc et couleur, non couché, mat. Qu'il s'agisse de chlorophylle, de paille ou de chanvre, Gmund Bio Cycle offre une réelle valeur ajoutée en termes de design, de sensations et d'histoire et peut être utilisé de plusieurs manières.