Depuis plus de 30 ans, un acteur majeur dans la branche du papier

Papyrus Suisse SA occupe comme grossiste une position de leader sur le marché suisse du papier et emballage – et nous continuons à progresser.

Nous faisons appel à notre expérience et à notre engagement pour offrir à tout moment à nos clients une gamme de produits et de services de grande qualité. Notre motivation, c’est d’élaborer de nouveaux concepts de services permettant à nos clients de relever leurs défis quotidiens.

2019
Transfert de l'activité de revente à SCALDIA Schweiz AG.

2017
L’Intégration d’Inapa Suisse SA chez Papyrus Suisse SA. Papyrus AB a repris la société Inapa Suisse AG le 19 décembre 2016.

2015
Papyrus Suisse SA vend son centre logistique de Dintikon à l'Planzer Immobilien AG et le loue avec un baille à long terme.

2010
Pour apparaître ensemble sous une marque forte, les entreprises du groupe Papyrus sont rebaptisées « Papyrus ». Sihl + Eika Papiers SA porte désormais le nom de Papyrus Suisse SA. Depuis le début de l’année, toute la logistique, y compris les transports, est climatiquement neutre. Papyrus Suisse a été certifiée en conséquence par la fondation suisse « myclimate ».

2008
Stora Enso OY décide de vendre le groupe Papyrus. La société d'investissement Altor Fund reprend le grossiste en papier et emballages Papyrus, auquel appartient Sihl + Eika.

2007
Stora Enso OY reprend les 20 % restants du capital-actions de Sihl + Eika.

2005
Stora Enso OY rachète les 100 % du capital-actions du groupe Schneidersöhne. Le groupe fino-suédois Stora Enso est le plus grand fabricant au monde de papier et de matériel d’emballage.

2001
La construction de la deuxième halle de chargement ferroviaire et d’un bâtiment logistique de trois étages, utilisé par l’entreprise Lyreco SA, est achevée.

1998
Déménagement du siège principal de l’entreprise de Zurich à Thalwil. A fin mars, Sihl + Eika fusionne avec l'entreprise allemande de commerce de papier en gros G. Schneider & Söhne GmbH & Co. KG. Le groupe Schneidersöhne achète 80 % du capital-actions de Sihl + Eika Papiers SA. Inauguration de la halle ferroviaire avec raccordement au réseau des CFF.

1993
Le nouveau centre logistique de Dintikon est mis en service.

1990
A Dintikon, dans le canton d'Argovie, le premier coup de bêche marque le début de la construction du centre logistique.

1984
Les bureaux de vente de Sihl à Berne et à Lausanne sont repris par Sihl + Eika.

1983
Le groupe Eika et la fabrique de papier zurichoise Sihl fondent le 1er janvier 1984 une société de commerce de papier en gros sous le nom de Sihl + Eika Papiers SA.