Nos partenaires

Arctic 

Le groupe papetier Arctic Paper, originaire de Göteborg en Suède, est réputé pour l’excellence de ses papiers fins et papiers design pour la branche des arts graphiques.
Les qualités Munken et Arctic Volume se prêtent à merveille au design créatif et offrent un large éventail d’applications englobant livres, brochures, journaux, imprimés commerciaux et autres produits imprimés de qualité. Outre des papiers fins haut de gamme, le groupe propose aussi son savoir-faire, lequel contribue à la prospérité de ses clients.
Arctic Paper croit au développement durable. Depuis les années soixante déjà, le groupe travaille activement à la mise en place de mesures visant à protéger l’environnement. Arctic Paper est une référence dans la branche, tous ses papiers sont en effet déjà labellisés FSC. Mais le groupe ne s’arrête pas là; il évalue et ajuste en permanence les processus de fabrication, afin d’assurer un impact minimum sur l’environnement.

www.arcticpaper.ch


Cordenons 

Dirigé par la famille Gilberti depuis quatre générations, le groupe Cordenons est un fabricant italien de renom spécialisé dans les papiers fins et les papiers techniques. Il propose plus de 2500 produits spéciaux, distribués de façon ciblée sur le marché international. Les tout derniers développements et les tendances les plus récentes sont suivis en permanence, et l’entreprise se distingue par un haut niveau de savoir technologique et de créativité. La vocation spécifique de la société résidant dans la conception de papier précieux, offrant le charme et l’élégance de papiers faits main, perdure malgré l’utilisation de technologies de pointe. Grâce à une flexibilité accrue en matière de production, le groupe Cordenons a développé une vaste palette d’articles. Celle-ci comprend du papier couché véritable, des papiers nervuré et gaufré, des papiers modernes métallisé et irisé, et enfin des papiers novateurs aux effets spéciaux qui reproduisent les impressions tactiles et optiques du plastique et des textiles mode.

www.gruppocordenons.com 


Dinkhauser ColomPac 

En tant qu’entreprise de taille moyenne dirigée par son propriétaire, Dinkhauser Kartonagen GmbH dont le siège est à Hall en Tyrol près d’Innsbruck (A) est spécialiste des solutions d’emballage de grande qualité et des présentations de produits en carton plat ou ondulé. Un équipement technique des plus modernes pour le développement, la production et la logistique permet de garantir des solutions professionnelles et complètes.
Dinkhauser, une entreprise active dans l’Europe entière, est un des principaux producteurs d’emballage européens, avec des usines de production modernes et des unités internes de recherche et développement. L’entreprise familiale Dinkhauser a plus de 165 années d’expérience derrière elle dans le domaine de l’emballage et est présente dans toute l’Europe avec une grande variété de produits.

www.colompac.com


DuPont 

L’entreprise E. I. du Pont de Nemours and Company (en bref: DuPont) est l’un des plus grand groupes de chimie au monde. 
Quantité de matières plastiques et fibres synthétiques sont devenues célèbres sous le nom commercial de DuPont, par exemple: 
- Nylon 
- Lycra 
- Téflon 
- Tyvek 
- Elasthanne 
- Néoprène 
Fondée en 1802, l’entreprise s’est développée en un groupe de l’industrie chimique, des matériaux et de l’énergie. Actuellement, l’éventail des produits de DuPont comprend des denrées alimentaires, des produits de la santé, de l’électronique, des vernis, des matières plastiques et bien plus encore.

www.dupont.com 


Favini 

Le fabricant de papier italien Favini occupe une position importante sur le marché des papiers fins et des papiers spéciaux depuis plus de 100 ans. L’origine de l’entreprise remonte à 1736. 
Les deux usines à papier, l’une à Rossano Veneto (près de Venise) et l’autre à Crusinallo (au nord de Milan), produisent des papiers spéciaux raffinés de haute qualité, avec une empreinte typiquement italienne. Mode et style font partie du programme de fabrication. 
Le spécialiste du papier accorde une attention toute particulière à la qualité et au service, il encourage l’esprit d’innovation et applique une philosophie de l’écologie active. Avec ces mesures, Favini répond aux attentes de ses clients.

www.favini.com 


GMUND 

«Des papiers précieux de Gmund au bord du Tegernsee» – une promesse faite voici plus de 180 ans et que Gmund tient toujours avec ses produits en papier fin. A l’époque déjà, le fondateur de l’entreprise, Johann Nepomuk Haas, fabriquait des papiers à la cuve les plus fins pour satisfaire à des exigences de qualité particulières. Cette tradition, la famille Kohler, qui dirige l’entreprise depuis 1904, ne l’a pas seulement perpétuée, elle l’a aussi développée et adaptée aux besoins de notre temps.
Aujourd’hui, les papiers fins d’excellente qualité sont fabriqués à Gmund sur des installations modernes dotées de technologies énergétiquement efficaces. La bonne centaine de collaborateurs qui travaillent à Gmund sont tous des spécialistes, experts dans leur art et fiers de la réussite collective.
Gmund est très exigeant dans le choix des matériaux provenant du monde entier. L’entreprise aimerait profiter encore longtemps du site idyllique dans la vallée de Mangfall, aussi met-elle tout en œuvre pour mettre au point des technologies et des processus de production les plus propres possibles. Gmund possède par exemple la seule installation au monde de purification de l’eau à l’ozone, grâce à laquelle l’entreprise a pu réduire sa consommation d’eau dans la fabrication du papier de près de 70%. Grâce à une installation moderne de transformation d’énergie dotée d’un dispositif de couplage chaleur-force, à trois turbines hydrauliques et une installation solaire, l‘entreprise produit elle-même jusqu‘à 75 % de l’énergie qu’elle consomme.

www.gmund.com 


Goessler 

Sur le marché suisse des enveloppes, l’entreprise H. GOESSLER SA jouit d’une solide réputation. Les enveloppes de ce fabricant leader sont connues dans tout le pays. La ligne de produits de haute qualité «G-Line» fait forte impression sur le destinataire. Les enveloppes disponibles se déclinent en plus de 170 variations, avec fermeture «Prestoferm», le système manuel de fermeture avec rabat autocollant, ou avec fermeture «Novoform», le système de fermeture à la machine avec gommage humide.
L’impression intérieure, disponible en gris ou en bleu, typique de la gamme G-Line protège efficacement le contenu des regards indiscrets et préserve ainsi la confidentialité du pli. L’entreprise est dotée d’une technique de production moderne en feuille ou en bobine. Des collaborateurs expérimentés et le recours à une technologie de pointe permettent d’adapter en permanence l’assortiment aux nouveaux besoins du marché. GOESSLER fabrique aussi des articles spéciaux conformément aux vœux du client. Les produits GOESSLER sont utilisés dans la correspondance commerciale, dans les centres de calculs, les letter shops, les imprimeries, le marketing direct, les administrations publiques et le secteur privé.

www.goessler.ch 


Iggesund

Avec une part de marché de plus de 50 pour cent, Iggesund Paperboard est le fabricant européen leader du carton à base de fibres neuves. L’entreprise fondée en 1685 fait aujourd’hui partie du groupe Holmen, une société suédoise de transformation du bois, dont la palette d’activités comprend toutes les étapes de la chaîne de fabrication, depuis l’exploitation de forêts privées jusqu’à la production de papier journal et de carton. 
Invercote et Incada sont les deux gammes de cartons produites par Iggesund Paperboard. 
Invercote est la marque phare du carton en cellulose. Il est destiné aux emballages d’articles de luxe principalement dans les domaines de la cosmétique, de la confiserie, du tabac, des vins et des spiritueux, mais aussi pour des produits imprimés haut de gamme. Incada est un carton développé pour des applications exigeantes dans le segment des boîtes pliantes.

www.iggesund.com 


IP

International Paper est un fabricant mondialement connu de papiers non couchés et d’emballages. L’entreprise est implantée sur les marchés d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Amérique latine, de Russie, d’Asie et d’Afrique du Nord. Elle dispose en outre d’un vaste réseau commercial et de distribution en Amérique du Nord, baptisé xpedx. International Paper emploie actuellement plus de 70.000 collaborateurs dans plus de 24 pays et entretient des relations commerciales dans le monde entier. L’entreprise a son siège à Memphis, Tennessee/USA.
En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, International Paper concentre ses activités sur la production de papiers de bureau et d’emballages. L’entreprise est un fournisseur leader de papiers non couchés sans bois, d’emballages industriels et de vente, de cartons d’emballage ainsi que de cartons couchés et non couchés. L’offre englobe également la cellulose et le papier journal.

www.internationalpaper.com 


Koehler 

Le groupe papetier Koehler compte parmi les plus grands fabricants de papiers spéciaux au monde. L’entreprise, en mains familiales depuis huit générations, produit environ 480 000 tonnes de papier et de carton pour le marché mondial, à Oberkirch, siège social, et dans ses usines à Kehl, Griez et Weisenbach. En 2010, les quelque 1800 collaborateurs ont généré un chiffre d’affaires de 640 millions d’euros grâce à une technique de production ultramoderne.
Le nom Koehler incarne des papiers de haute qualité. L’entreprise propose un large éventail de produits pour les applications les plus variées. Son assortiment est divisé en cinq catégories : papiers thermiques, papiers autocopiants, papiers fins, papiers couleur et papiers de décoration. Depuis 2009, le groupe Koehler compte une nouvelle entreprise, le groupe Katz, producteur de sous-verres à bière leader sur le marché mondial.

www.koehlerpaper.com 


Lahnpaper

Made in Lahnstein. Depuis plus de 40 ans, Lahnstein développe et fabrique des papiers spéciaux imprégnés, des non-tissés de grande qualité et des papiers en fibres synthétiques, tels que Neobond et Pretex. Ce long savoir-faire est exploité pour améliorer les produits et optimiser les technologies. 
L’offre de l’entreprise Lahnpaper comprend des papiers de grande marque pour la correspondance, les imprimés et les enveloppes, ainsi que des papiers robustes, résistants aux différences de température, aux intempéries et à la lumière, pour diverses applications industrielles ayant des exigences spécifiques.

www.lahnpaper.de 


Mitsubishi 

Lorsque les papiers autocopiants entrent en action, la marque Giroform s’impose. Un large assortiment de sortes standard et spéciales est produit sur le site de Mitsubishi HiTec Paper à Bielefeld en Allemagne. Il n’existe pratiquement aucun problème de formulaire qui ne puisse être résolu avec Giroform. Mitsubishi Paper garantit des produits high-tech, une capacité d’innovation exceptionnelle et un excellent service.

www.mitsubishi-paper.com 


Mondi 

Mondi est une entreprise internationale de papier et d’emballage, qui dispose d’usines réparties sur 31 pays, et emploie environ 31.000 personnes dans le monde. La division Uncoated Fine Paper est l’un des principaux producteurs de papier non couché sans bois. 
Tous les types de papiers professionnels dans leur grande variété peuvent être utilisés aussi bien sur imprimante à jet d’encre que laser couleur, ou monolaser, ainsi que sur les fax et photocopieuses. L’industrie graphique sait aussi apprécier l’offre complète de papier pour impression digitale, préprint et offset et leur application à un très grand nombre de presses professionnelles. Les clients comme les utilisateurs estiment les qualités écologiques qui caractérisent les produits de la « green range » de Mondi. Les standards écologiques sont rigoureusement respectés par Mondi Uncoated Fine Paper, lui valant régulièrement d’être primée, ainsi que dernièrement la première place à l’indice écologique qui lui a été décernée au WWF des producteurs de papier. Mondi Uncoated Fine Paper est partie prenante d’un succès, qui est la résultante de nombreuses innovations, de produits hautement qualitatifs et de marques leaders.

www.mondigroup.com 


Römerturm 

Depuis 1885, Römerturm offre une large gamme de papiers uniques de grande qualité. Déjà sa création se fonde sur l’amour du papier fin de création et sa distribution en tant que bien culturel. Cette philosophie caractérise l‘entreprise depuis les premières collections de papier innovantes jusqu’à aujourd’hui. Outre les papiers classiques modernes comme Precioso – dans la gamme de Römerturm depuis 1889 – des papiers haut de gamme tout comme de nouveaux papiers polyvalents s’intègrent harmonieusement dans la nouvelle collection. 
Römerturm séduit par sa diversité dans tout ce dont vous avez besoin en matière de supports de communication imprimés: papiers de correspondance et papiers pour brochures, papiers de création, papiers transparents, papiers de bureau, papiers de condoléances et coffrets de papier à lettres.

www.roemerturm.com 


SCA 

Avec notre partenaire Tork, nous sommes en mesure de couvrir vos besoins pour les espaces dédiés à l‘hygiène ainsi qu’en ce qui concerne les chiffons d’essuyage et de nettoyage. Grâce à ses compétences dans les domaines de l’hygiène, du design fonctionnel et de la durabilité, Tork s’est hissé au rang de leader sur le marché européen. Tork est une marque globale de SCA et un partenaire fiable pour ses clients dans plus de 100 pays.
Tork est une marque de SCA, Svenska Cellulosa Aktiebolaget. SCA est un groupe international de renom qui développe et fabrique des articles d’hygiène, des articles en papier, des produits en tissu et des produits forestiers.

www.sca.com 


Sappi 

Avec ses huit fabriques de papier, Sappi est le plus grand fabricant de papiers fins couchés sans bois en Europe. SAPPI Fine Paper Europe SA appartient à Sappi Limited, une société sud-africaine de l’industrie de la cellulose et du papier, opérant au niveau mondial. L’entreprise a son siège à Johannesburg en Afrique du Sud. La société est divisée en trois domaines d’activité principaux : Sappi Fine Paper, Sappi Forest Products et Sappi Trading. Sappi emploie quelque 15'500 personnes dans le monde.

www.sappi.com 


 Sihl The Coating Company 

Sihl - La Coating Company est l'un des premiers fournisseurs de revêtements de surface fonctionnels haut de gamme et séduit par la pertinence de ses solutions et une prise en charge optimale du client. Elle s'appuie sur un solide savoir-faire, sa fiabilité et une aptitude évidente à innover. Le but de Sihl est de fournir des solutions qui répondent dans le moindre détail aux exigences de sa clientèle.

La gamme de produits de Sihl comprend un large éventail de médias grand et petit format pour l'impression digital en couleur à jet d'encre et au laser. Ils sont utilisés comme papiers photo professionnels, bannière, toile et matériaux de tapisserie, rétroéclairés, matériaux d'affiche et de poster ainsi que comme produits sélectionnés pour des application bureautiques.

En outre, la gamme de produits comprend des solutions de revêtement individuelles et hautement fonctionnelles pour produits finaux hauts de gamme avec les propriétés les plus variées et diverses techniques d'impression. Il s'agit entre autres de stratifiés résistant à la déchirure, films enduits, papiers cirés,  papiers et films thermoréactifs, papiers avec éléments de sécurité, ainsi que de papiers et de films auto-adhésifs.

Sihl fabrique en Europe et aux Etats-Unis, en conformité avec les normes écologiques, légales, sociales et relatives à la sécurité du travail. Sihl appartient au groupe italien Diatec qui est spécialisé dans les films enduits, les tissus et les papiers répondant à des exigences particulières.

www.sihl.ch 


Steinbeis 

Forte de quelque 350 collaborateurs, Steinbeis est sise à Glückstadt dans le Schleswig-Holstein, sur l’Elbe à 40 kilomètres au nord-ouest d’Hambourg. C’est là que l’entreprise conçoit et produit des papiers pour magazines et revues en impression offset bobines, ainsi que des papiers multifonctions pour applications bureautiques à base de papier 100% recyclé. Ainsi, Steinbeis est à la fois le principal employeur de Glückstadt et le leader du marché des papiers recyclés.

www.stp.de 


StoraEnso 

Stora Enso est l'un des principaux groupes de l'industrie forestière dans le monde. Structuré en secteurs papier, carton et produits de l'exploitation forestière, Stora Enso fabrique des papiers fins, des papiers pour journaux et catalogues, des cartons d'emballage et des produits en bois. Le groupe emploie quelque 42 500 collaborateurs dans plus de 40 pays sur les cinq continents et a une capacité de production de 15 millions de tonnes de papier et de carton.

www.storaenso.com 


Thibierge & Comar 

Thibierge & Comar, les papiers de création depuis 1992. Emeric Thibierge a inventé son métier: créateur de papiers. Il pense les papiers comme des accessoires à part entière et il en travaille la matière, la texture, les palettes de couleurs, le design. Parmi ces papiers de création figure le premier papier calque de couleurs vives: Cromático, inspiré des souffleurs de verre de Murano, à Venise. Leader mondial, Cromático a fait l’objet d’un dépôt de brevet pour sa qualité et son innovation technique.

www.thibierge-comar.com