Gmund Bio Cycle - contribuer à un monde meilleur

La conservation des ressources naturelles et la responsabilité environnementale étaient les principales priorités lorsque les experts en papier de Tegernsee ont développé ces nouveaux articles. Le papier est fabriqué à partir de fibres végétales et est compostable, fournissant des nutriments pour aider les nouvelles plantes à pousser. Un cycle écologique parfait. Gmund Bio Cycle va encore plus loin. Jusqu'à 50 % de ce papier est fabriqué à partir de fibres économes en ressources telles que le blé, la paille, l'herbe, le coton et le cannabis. De plus, un champion écologique a été fabriqué à partir de papier 100 % recyclé.


 

Faire une déclaration pour la durabilité
Gmund Bio Cycle fait une déclaration pour l'action écologique et offre aux entreprises soucieuses de l'environnement une valeur ajoutée frappante en termes de design, de sensation, de narration et de crédibilité. Le papier véhicule le message et l'image de marque de la meilleure façon possible. La véritable durabilité et l'esthétique naturelle influencent également positivement le comportement des consommateurs, c'est pourquoi le journal offre aux marques la possibilité de faire une déclaration non verbale.

Les qualités du papier :      
       
   

Chlorofyl – vert Feuille
L'herbe fauchée des pâturages de Haute-Bavière fournit la moitié du contenu de cet article. L'herbe est soigneusement récoltée et séchée pour obtenir la structure à fibres longues indispensable pour un papier volumineux. L'herbe pousse partout. Le bilan écologique est imbattable. Le papier brille d'une couleur verte vibrante créée en partie par l'ajout de chlorophylle naturelle. Un poids impressionnant de 600 g/m² rend ce papier idéal pour la typographie ou la sérigraphie.

Du blé – Stroh
Le papier paille de Gmund est bien plus qu'un papier à effets spéciaux. Jusqu'à 50 % de cellulose issue de la paille de blé remplace ici la matière première traditionnelle à base de bois. Il contient 5 % de paille brute provenant d'agriculteurs bavarois et produit une véritable sensation de paille lorsque l'on passe dessus du bout des doigts.

   
    Cannabis – Hennep
La cellulose de haute qualité issue du cannabis cultivé en Europe est visible dans la couleur discrète et les rares inclusions végétales, et le chanvre peut être ressenti dans la texture légèrement grossière du papier. Le naturel évident fait de cet article un article convaincant et – non accoutumant ! - Choix.
Rag – Coton
Le coton utilisé par l'industrie du papier est un déchet de l'industrie du vêtement. L'association du coton et de la cellulose certifiée FSC issue de fibres fraîches donne un papier écologique d'une grande pureté, durabilité, toucher agréable et style élégant. Les fibres longues du cotonnier donnent d'excellents résultats pour le gaufrage et l'impression typographique.
   
    Cycle – Kreislauf
Cycle – KreislaufL'utilisation de papier recyclé fumant à partir de papier 100% usagé est facilement et élégamment visible dans la couleur attrayante de ce papier : la teinte est crème au lieu du gris typique du papier recyclé ordinaire. Leader incontesté en matière de respect de l'environnement, ce papier extraordinairement polyvalent est également pratique à manipuler. En termes de design, de sensation, d'histoire et de crédibilité, Gmund Bio Cycle offre aux entreprises engagées dans l'environnement un outil respectueux de l'environnement pour remplir leur mission.
       
       

Découvrez Gmund Bio Cycle dans notre e-Shop

     

 

 

Découvrez les produits ici

Gmund Bio Cycle

Gmund Bio Cycle est un carton de texte et de couverture sans bois, blanc et coloré, non couché, avec une surface mate. C'est un papier de création dont jusqu'à 50% des fibres sont issues de fibres végétales ou recyclées. Qu'il s'agisse de paille, de coton ou de chanvre, Gmund Bio Cycle offre une réelle valeur ajoutée en termes de design, de toucher, d'histoire et peut être utilisé pour de nombreuses applications.