Gmund Hanf (Hennep) - un vrai changeur de jeu

Avec Gmund Hanf, vous pouvez faire une déclaration pour une action écologique. Le papier de chanvre est l'alternative durable au papier conventionnel fabriqué à partir de bois - économe en ressources, de haute qualité, durable et recyclable. Jusqu'à 100 % de chanvre européen est utilisé dans cette sensation de papier créatif. Un toucher doux avec une surface sauvage, le design rencontre la nature - et tout à fait légal.

Henneppapier   La plante
     
 
     
Le chanvre a été utilisé pour la fabrication du papier très tôt dans l'histoire de la civilisation. Jusqu'en 1883, entre 75% et 90% du papier produit dans le monde était composé de fibres de chanvre. C'était aussi le cas avec la Bible de Gutenberg, par exemple. Après l'interdiction de la culture du chanvre dans de nombreux pays, le papier de chanvre a disparu de la scène. La culture du chanvre commercial est à nouveau autorisée dans de grandes parties de l'Europe.       Le chanvre est un genre de la famille du chanvre. Le chanvre compte parmi les premières plantes utilisées par l'homme. La plante est populaire en tant que ressource renouvelable car elle est facile à cultiver et entièrement utilisable. Aucun herbicide n'est nécessaire car les plantes ombrageront complètement le sol après seulement quelques jours, de sorte qu'aucune mauvaise herbe ne puisse trouver la lumière. Le chanvre est également extrêmement résistant aux ravageurs, nécessite peu de soins et produit plus de biomasse que toute autre culture domestique. Le chanvre est extrêmement polyvalent dans ses applications commerciales et est apprécié pour sa grande durabilité, son respect de l'environnement et sa faible empreinte énergétique.
 
 

Avantages du chanvre pour la production de papier

  • Un champ de chanvre produit quatre à cinq fois plus de papier qu'un bouquet de la même taille
  • Le chanvre pousse de quatre mètres par an
  • Le chanvre peut être récolté trois fois par an ; en comparaison, un arbre met environ sept ans à pousser.Le
  • chanvre n'épuise pas le sol, il peut donc être replanté immédiatement après la récolte.Les fibres de chanvre sont longues et très stables; par rapport à la pâte de bois, la pâte de chanvre a des fibres quatre à cinq fois plus longues ainsi qu'une résistance à la traction, à la déchirure et à l'humidité plus élevée
  • Les fibres de chanvre sont naturellement de couleur très claire et nécessitent donc beaucoup moins de blanchiment
  • Le chanvre améliore le futur processus de recyclage et peut être recyclé à plusieurs reprises
     

Gmund Hemp en un clin d'oeil

Trois types :

BON - Gmund Hanf 100 %

MIEUX - Gmund Hanf 50 %

MEILLEUR - Gmund Hanf 10 %

Disponible en 120 g/m² et 320 g/m².
Convient à toutes les techniques d'impression courantes pour des applications telles que des brochures, des emballages et des cartes de vœux - mais pas pour fumer !

 
     

 

 

Découvrez les produits ici

Gmund Hanf

Gmund Hanf est un carton de texte et de couverture sans bois, blanc, non couché avec une surface mate. C'est un papier créatif utilisant 10%, 50% ou 100% de chanvre. Les fibres longues de ce matériau unique lui confèrent une structure ferme, un toucher doux et un aspect sauvage. Gmund Hanf est une déclaration de progrès écologique offrant une valeur ajoutée claire dans la conception, la sensation, le contenu et la crédibilité.

Gmund Hanf

Les enveloppes Gmund Hanf sont fabriquées à partir de Gmund Hanf, un carton de texte et de couverture sans bois, blanc, non couché avec une surface mate. C'est un papier créatif utilisant 10%, 50% ou 100% de chanvre. Les fibres longues de ce matériau unique lui confèrent une structure ferme, un toucher doux et un aspect sauvage. Gmund Hanf est une confirmation de progrès écologique offrant une valeur ajoutée claire dans la conception, la sensation, le contenu et la crédibilité.