Papyrus maintient une position de leader dans ses industries en Europe continentale.


OptiGroup a vendu ses activités allemandes de distribution de papier, Papyrus Deutschland GmbH & Co KG, à Investimentos, Participações e Gestão, S.A. (Inapa). Inapa regroupera ces activités avec leur filiale allemande, Papier Union GmbH. La clôture de la transaction a eu lieu le 31 juillet 2019.

Comme indiqué précédemment, le marché allemand de la distribution de papier a été soumis à une forte pression ces dernières années et il est nécessaire que les grossistes de papier traditionnels restructurent et renforcent leur plateforme et leur offre client afin de pouvoir affronter la concurrence avec succès. OptiGroup est convaincu que la combinaison de Papier Union et Papyrus Deutschland GmbH Co KG créera une plateforme plus forte pour les clients, les fournisseurs et les employés en Allemagne.

Les 17 autres marchés de Papyrus ne sont pas affectés par cette annonce. Papyrus restera l'un des principaux fournisseurs de services et de solutions pour ses clients tout en conservant des positions fortes sur des marchés tels que le Benelux, la Scandinavie, la Suisse et en Europe orientale. SCALDIA n'est pas non plus affectée par cette transaction.

"Nous offrons à nos clients un assortiment attrayant de produits de qualité à haute disponibilité, associés à des services à valeur ajoutée et des solutions logistiques fiables. Nos employés dévoués de Papyrus se réjouissent de continuer à bâtir une relation commerciale solide avec nos clients et fournisseurs";  Niklas Järbur, Business Area Head Printing & Creative Solutions et Managing Director de Papyrus.

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec Joris Lambert, Managing Director Benelux, joris.lambert@papyrus.com ou Joyce Beumer, Marketing Manager Benelux,  joyce.beumer@papyrus.com