AT PAPYRUS RECYCLING IS STILL PART OF THE GAME !

Vendredi dernier, le 29 mars, Arjowiggins Graphic Paper nous a informés qu'il n'y aura malheureusement pas de redémarrage de son usine française de Bessé-sur-Braye, l'usine Le Bourray est reprise par le CGMP français et l'usine de pâte Greenfield est acquise par Wepa. En tant que Papyrus, nous regrettons cette situation fortement. Cela signifie que lorsque nos stocks seront épuisés, nous ne pourrons plus fournir les qualités recyclées CyclusOffset, CyclusPrint, BalancePure®Offset et -Preprint et BalanceSilk® depuis ces usines.

Notre priorité principale est et reste de vous soutenir en tant que client et nous vous informons par le biais de cette newsletter sur notre nouvelle gamme alternative de papier recyclé soigneusement composée pour vous.

Les nouvelles qualités que nous pouvons vous fournir immédiatement sont : 

RecyStar® Nature ; un papier offset et préimprimé blanc naturel (CIE 90).
Fabriqué de 100% de fibres recyclées et disponible en grammages de 70 à 300 g/m2.

RecyStar® Polar ; un papier offset et préimprimé blanc (CIE 133).
Fabriqué de 100% de fibres recyclées et disponible en grammages de 70 à 300 g/m2.

BalancePure® BA ; un papier offset et préimprimé blanc intense (CIE 148).
Fabriqué de 100% de fibres recyclées et disponible en grammages de 80 à 350 g / m2.

 

Nous remplaçons BalancePure®Offset et -Preprint par BalancePure® (CIE 150) et comme pour toutes les autres qualités mentionnées ci-dessus, les grammages 80, 90 et 100 g/m2 conviennent comme papier preprint standard. Le stock arrivera entre fin avril et mi-mai, selon le grammage. Pour les questions de production, vous pouvez déjà prendre contact avec nous.
 
En ce qui concerne la qualité BalanceSilk®, nous vous proposons RecySatin® en magasin, un papier offset couché blanc (CIE 121), fabriqué à partir de fibres 100% recyclées et disponible dans des grammages de 90 à 300 g/m2. Dans le cas contraire, il existe également la version recyclée à 60 %, disponible en production. Par contre, pour ce qu'il s'agit du CyclusPrint®, nous devons malheureusement signaler que nous n'avons pas encore d'alternative concrète.
 
Enfin, en tant que Papyrus, nous avons le plaisir de vous informer que nous avons conclu un accord avec le producteur de papier autrichien Lenzing Papier GmbH pour fournir ces qualités recyclées non couchées dans le Benelux. Lenzing Papier GmbH est spécialisé dans la production de papier recyclé non couché et est autosuffisante dans sa propre production de pâte.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter votre contact Papyrus habituel ou +32 2 529 85 72 et nous vous aiderons à trouver une solution et/ou une alternative appropriée.